MÉTROBUS

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[Campagne publicitaire 1976 à l'intention des annonceurs]


Vous voulez que vos affiches soient vues, mettez trois mille personnes devant et enfermez-les !

Vous voulez que votre prochaine campagne soit une réussite ? Allez-y carrément. Creusez un trou. Déguisez son accès en bouche de métro. Faites-y descendre autant de gens que vous voulez. Par un jeu subtil de ticket et de portillons, bloquez-les quelques minutes. Auparavant vous aurez astucieusement disposé vos affiches sur les parois de ce trou. Que feront vos prisonniers ? Ils regarderont vos affiches. Elles les distrairont. Quand ils auront bien regardé, laissez-les partir. C'est gagné. Faites 399 trous dans la région parisienne et recommencez l'opération. En quinze jours tout Paris aura vu votre campagne.

Mais, au fait, la RATP a déjà creusé ces trous. Alors, adressez-vous à Métrobus, c'est plus simple.


Le métro, c'est une mine !


Le seul endroit où l'on reste plus de cinq minutes devant une affiche sans en être le créateur !
L'affiche dans le Métro est un spectacle. Vous en êtes le metteur en scène. Nous vous fournissons la salle, pleine, la plus grande salle de spectacle de la Région Parisienne.


Voici le meilleur hall d'exposition jamais inventé pour une affiche


Votre affiche sur un mur, c'est bien. Mais le problème, c'est que les piétons n'arrêtent pas de bouger. Ils sont distraits, tournent la tête, rêvent. Bref, un public insaisissable. Nous avons une meilleure solution : un vaste local chauffé, bien éclairé, où se rendent chaque jour trois millions de voyageurs après avoir payé une modeste contribution et où ils passent en moyenne trois quarts d'heure par jour.

Ce n'est évidemment pas le Musée du Louvre, ce n'est pas non plus une salle d'attente de la Sécurité Sociale, c'est tout simplement le métro. Un lieu d'exposition rêvé. Chacune de vos nouvelles affiches y sera un événement dont on reparlera chez soi ou au bureau. Exposez vos affiches, mais dans le Métropolitain.


Vous rêvez d'un monde où quelques jours suffisent pour devenir célèbre ?

Il est sous vos pieds. Le métro, c'est un support que personne n'aura jamais l'idée de contester...